Comment effectuer un retour : les étapes


Votre commande ne convient pas ou vous avez changé d’avis, quelles qu’en soient les raisons, vous pouvez nous retourner votre produit. Rien de plus simple pour ce faire, suivez le guide !

Pour effectuer un retour, vous devez en faire la demande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande via votre compte sanarydesign.

Les retours sont gratuits uniquement en France Métropolitaine dans la limite d'un retour par commande.

Comment retourner un article commandé ?

Pour retourner votre achat, suivez les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte. Dans la rubrique « Mes commandes », cliquer sur l’onglet "Retour".
  • Cliquez sur le bouton « Nouvelle demande de retour produit » et sélectionnez la commande concernée : « choisir cette commande ».

Il suffit de cocher le/les produits et les quantités à retourner, et d’indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un avoir.

  • Valider la demande de retour. Pour faciliter votre retour une étiquette Colissimo pré-payée et un formulaire de retour seront disponibles dans votre compte. Nous vous invitons à les imprimer. Le formulaire de retour est à insérer impérativement dans le colis et l’étiquette colissimo à coller sur le colis. Cette étiquette sera munie de deux volets. Le deuxième volet qui sert de preuve de dépôt doit être tamponné par le guichetier de l’établissement postal et conservé par le client. (Pour les retours expédiés hors de la France métropolitaine, les frais sont à la charge du client mais aucun frais de traitement ne seront appliqués dans le remboursement)

 

Attention : votre colis doit nous être retourné dans ses emballages d'origine (sachet et/ou boite de la marque + sachet et/ou boite sanarydesign). Si une boite ou sachet sanarydesign est manquante, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans le bureau de poste de votre choix (et non un point relais).

Il appartiendra à l’acheteur de conserver tout justificatif pouvant prouver le retour du colis dans nos entrepôts en cas de litige.Vous êtes responsable de votre retour et vous conseillons de vous assurer que votre colis soit bien conditionner afin d'éviter toute perte d'un article pendant le transport. A la réception du colis retourné dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de la commande sera effectué dans un délai de 14 jours maximum sous forme de recrédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement, du compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi initialement dans la commande). 

Coût et delai


Les retours sont gratuits (uniquement pour la France) dans la limite d'un retour par commande.
Si vous choisissez le remboursement, les frais de retour sont offerts et les frais de port initiaux seront remboursés si vous retournez la totalité de votre commande.

N’oubliez pas, vous avez 14 jours à partir de la réception pour déclarer votre retour et nous faire parvenir votre colis. Au-delà de ce délai des pénalités de 10 % du montant de votre commande seront appliquées et le remboursement se fera sous forme d’avoir non remboursable.

Si vous réglez par Paypal, sur notre site les frais d'expéditions sont remboursés. Pour en savoir plus cliquez ici.

Retours paiement en 3 ou 4 fois

Une fois le retour accepté par nos soins nous effectuerons une demande de remboursement auprès de notre partenaire financier du montant de l'article retourné. 
- Si votre commande contient un seul article vous serez alors remboursé de la première mensualité et les prélèvements suivants annulés.
- Si votre commande contient plusieurs articles vos mensualités seront alors recalculées en fonction du restant dû.

Si vous avez effectuer votre commande avec un code promo, il faut noter que les codes promo ne sont utilisables qu'une seule fois. Le code promo ne pourra donc pas être ré-utiliser lors d'un retour ou d'un échange.

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. (Veuillez prendre connaissance de notre politique de retour dans nos CGV)

1 - Si vous avez choisi un remboursement, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande  :

- Si vous avez réglé votre commande par CB, nous recréditons directement la somme à rembourser sur votre compte bancaire.

- Si vous avez réglé votre commande via paypal, nous recréditons directement la somme à rembourser sur votre compte paypal. 

- Si vous avez réglé votre commande avec un avoir, un nouvel avoir sera créé.

2 - Si vous avez choisi un avoir, nous créditerons votre compte sanarydesign d'un avoir dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes. Cet avoir pourra être utilisé pour une prochaine commande et sera non remboursable.

1- Inscription / Désincription


1.1 - Je souhaite créer un compte

Si vous souhaitez créer un compte, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.sanarydesign.fr en cliquant sur la rubrique « Connexion » sur la page d’accueil.
Il vous suffit ensuite de renseigner les différentes informations personnelles et de cliquer sur la rubrique « Valider ».

Lors de cette inscription, nous vous attribuerons un identifiant et un mot de passe.

Si vous essayez de vous inscrire et qu’un message d’erreur indique que vos identifiants ont déjà été utilisés c’est que votre adresse email à déjà du être utilisée pour créer un compte sur SanaryDesign.

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe associé à cette adresse email, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié", vous recevrez immédiatement celui-ci dans votre boite mail.

1.2 - Je souhaite recevoir la newsletter

Si vous souhaitez être informé(e) en exclusivité des ventes évènementielles de SanaryDesign et connaître les nouveautés, il vous suffit de vous inscrire et de cocher la case « abonnez vous à la newsletter » au moment de votre inscription ou de renseigner votre email dans la case newsletter en bas à droite de votre écran.

1.3 - Je souhaite me désinscrire de la newsletter

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter de SanaryDesign, vous pouvez vous désabonnez en cliquant sur la rubrique « Mon compte » puis « Newsletter ».

Dans la plupart des cas, lorsqu’une désinscription semble ne pas être prise en compte, c'est que vous possédez plusieurs adresses emails et qu'une de vos adresses est une redirection vers l'adresse avec laquelle vous essayez de vous désinscrire.

2 - Identification / Données personnelles


2.1 - J’ai oublié mon mot de passe

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié", vous recevrez immédiatement celui-ci dans votre boite mail.

2.2 - Je souhaite modifier mes données personnelles (coordonnées, identifiants)

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Mon compte » et de modifier vos données dans les champs correspondants. Cliquez ensuite sur « Valider » pour enregistrer vos modifications.

3 - Commande et retour


3.1 - J’ai reçu un article qui ne me convient pas, comment le retourner ?

3.1.1 - Conditions

Si un article ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre colis. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit.

Les retours sont gratuits uniquement en France Métropolitaine et dans la limite d'un retour par commande.

Les articles retournés incomplets, abîmés (tâches, ….) ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage, ne pourront être repris. Le colis vous sera alors retourné à vos frais.
En cas de rétractation de votre part, les frais de retour sont à votre charge mais les frais de port initiaux vous sont remboursés si vous retournez la totalité de votre commande.

3.1.2 - Modalités de retour

Pour retourner un ou plusieurs articles de votre commande, vous devez : (Attention : limite d'un seul retour par commande)

- Nous indiquer votre demande de retour via la rubrique « Contact »

- Renvoyer le colis en Colissimo suivi à l’adresse suivante :

SanaryDesign

9 rue de la Prud'Homi

83110 Sanary sur mer

Conservez bien les documents de la Poste car il vous appartiendra de prouver la réception du colis dans nos entrepôts en cas de litige.

3.1.3 - Remboursement

A réception de votre colis dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de votre commande sera effectué dans un délai de 30 jours maximum sous forme d’annulation de la transaction bancaire effectuée lors du paiement. 

3.2 - j’ai reçu un article non conforme à ma commande ou défectueux, comment le retourner ?

Si le ou les article(s) que vous avez commandé(s) sont défectueux ou non conformes à votre commande, retournez nous les et nous vous rembourserons le ou les article(s) en prenant à notre charge les frais de port.
Pour ce faire, à réception de votre demande de retour par email, nous vous adresserons par voie électronique une étiquette de retour pré payée qui sera à coller sur le colis à renvoyer. Cette étiquette sera munie de deux volets. Le deuxième volet qui sert de preuve de dépôt vous sera remis par le guichetier de l’établissement postal.
Respectez scrupuleusement les modalités de retour qui sont précisées plus haut.

4 - Livraison


4.1 - Comment les articles sont-ils livrés ?

La livraison des colis s’effectue par la Poste en « Colissimo suivi » ou « Chronopost » contre signature du destinataire, de toute personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Cette signature numérisée ainsi que sa reproduction font preuve de livraison du colis.

Pour les Colissimo
En cas d’absence du destinataire du colis ou de toute autre personne présente à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Pour les Chronopost
En cas d'absence du destinataire du colis, Chronopost appelle le client en vue de convenir d'un nouveau passage ou d'un rendez-vous. En cas d'absence répétée, le colis sera mis en instance dans votre bureau de poste.

Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient à l’acheteur de renseigner avec soin au moment de sa commande son adresse de livraison. il peut la modifier ou en ajouter une nouvelle dans la rubrique « Mon compte ».
En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, SanaryDesign ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

4.2 - Quels sont les délais et coûts de livraison ?

4.2.1 Pour la France

Après traitement de votre commande, le colis correspondant à celle-ci sera confié à la Poste :
- soit le jour même,
- soit le jour ouvré suivant la commande
et expédié sous 24 ou 48h, selon le mode de livraison choisi, dès prise en charge du colis par la Poste.

Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés :

Pour les Chronopost : Pour toute commande passé après 9H l'expédition aura lieu le jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande, du lundi au vendredi (hors jours fériés, interdictions de circuler, cas de force majeure, circonstances exceptionnelles ou généralement tout autre fait non imputable à la Poste)

Pour les Colissimo : l'expédition aura lieu le deuxième jour ouvrable suivant le jour de prise en charge de la commande.

Certains produits (en particulier les bijoux) ne sont pas en stock. Au moment du passage de votre commande, un délai approximatif de livraison vous sera indiqué. Le délai d'attente peut aller jusqu'à 6 semaines.

Au moment de l’expédition du colis, l’acheteur recevra un mail de confirmation de l’envoi de son colis, avec un n° de suivi qui lui permettra de le suivre en ligne sur le site www.chronopost.fr pour les Chronopost ou www.coliposte.net pour les Colissimo.
Des incidents (grèves, blocage des réseaux routiers,…), des pertes au niveau des centres de traitement peuvent entraîner des retards, l’acheteur pourra nous les signaler en nous adressant un message via la rubrique « Contact » en rappelant son n° Colissimo ou Chronopost.
  SanaryDesign décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux.

La livraison est gratuite à partir de 50 euros d’achats en France métropolitaine. La livraison gratuite s'applique seulement pour les livraisons Colissimo. Les livraisons Chronopost ou DHL reste à votre charge.

4.2.2 Pour les autres pays

Les délais de livraison vont de 1 à 8 jours ouvrés selon la destination et le mode de livraison choisis. Vous trouverez ci-dessous le détails des expéditions à l'étranger.

4.3 - J’ai un problème de livraison

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous pouvez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de SanaryDesign ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…).

Si la Poste n’a pas livré votre colis vous devrez nous en informer via la rubrique « Contact ». Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 1 à 3 semaines. Si le colis est retrouvé, il vous sera envoyé selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande vous sera remboursée dans les meilleurs délais.

 

4.4 - Je souhaite modifier ou ajouter une adresse de livraison de ma commande

Si vous souhaitez modifier ou ajouter une adresse de livraison de votre commande, il vous suffit de la modifier ou d’en ajouter une nouvelle en cliquant sur la rubrique « Mon compte ».

5 - Paiement


Sur le site www.SanaryDesign.fr, le paiement des achats s’effectue à la commande par carte bancaire présentant le sigle « CB » et/ou portant la marque VISA ou EuroCard ou MasterCard acceptées en France. Le site propose aussi le réglement en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec Cofidis pour toute commande compris entre 200€ et 3000€.

Pour le paiement par carte bancaire

Nous pratiquons le débit de votre carte bancaire à la commande. 

Pour le règlement par carte bancaire, le site SanaryDesign.fr vous garantit une parfaite sécurité de paiement grâce au système Payline : la référence du paiement sécurisé sur Internet. Ce système est notamment utilisé par les plus grands sites français de commerce en ligne et par la majorité des banques.

En effet, l'ensemble des phases de paiement à réaliser entre l'acheteur et Payline est entièrement crypté et protégé.
Les données relatives à votre numéro de carte bancaire sont cryptées à partir de votre ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l'opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement. Le protocole utilisé est SSL couplé à de la monétique bancaire.
Cela signifie que les informations liées à la commande et le numéro de la carte bancaire ne circulent pas en clair sur Internet.
Le numéro de carte bancaire n'est imprimé sur aucun papier, facture, facturette ou autre listing.
Le commerçant n'a pas connaissance des numéros de cartes.
Les numéros de carte ne sont jamais conservés après avoir transmis la transaction de paiement à la banque du commerçant.
Ainsi, aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées cartes bancaires des acheteurs.
Le risque de se faire " pirater " son numéro de carte bancaire lors d'un achat sur un site Internet doté de PAYLINE SYSTEM est nul.
Pour plus d’informations, visitez le site de Payline : http://www.payline.com/index.php/fr/

6 - Problèmes techniques


Si vous rencontrez des problèmes techniques, décrivez nous les de façon très détaillée via la rubrique « Contact » et nous tacherons de vous apporter des réponses dans les meilleurs délais.

7 - Comment accéder aux Conditions Générales de Vente ?


Vous pouvez accéder aux Conditions Générales de Vente en cliquant sur la rubrique « Conditions générales » figurant en bas de votre écran.

8 - Comment nous contacter ?


Vous pouvez contacter Sanarydesign via la rubrique « Contact ».
Communiquez nous le maximum d’informations (nom, adresse, n°de téléphone, mail, n° de commande,…) et soyez le plus précis possible dans vos questions afin que nous puissions vous répondre au mieux.

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